Le Guide Hachette 2019 vient de distinguer le château Haut Rocher 2015 ( 1 étoile ), ainsi que le Château Bréhat 2015 :
- Château Haut Rocher 2015 : "D'un seul tenant, ce vignoble est implanté sur les argilo-calcaires de St Etienne de Lisse,à l'est de l'appellation, face au château Faugères. L'encépagement, diversifié, laisse une bonne place aux deux cabernets ( 32% ) et comprend même 3% de malbec. Le vin, paré d'une robe profonde, apparaît vineux, concentré et racé. Intense dès le premier nez, il associe les fruits très mûrs ( fraise écrasée, sureau ) à des notes de pain grillé. La bouche suit la même ligne, suave, confite et miellée, marquée par une touche de tabac blond, avant la montée en puissance de tanins boisés bien maîtrisés."
- Château Bréhat 2015 : "Une robe sombre et jeune, aux reflets violets. L'élevage partagé entre la cuve et la barrique, a peu marqué la palette de ce vin qui s'ouvre sur de subtiles senteurs de petits fruits rouges. Le prélude à une bouche souple, à la fois fraîche et suave, tout en petits fruits des bois, montrant en finale une certaine fermeté tannique."
Le Magazine du Point du 6 septembre 2018 a noté 15/20 le château Haut Rocher 2016, et publié un article et photo de Christophe de Monteil, notre responsable technique.
- Château Haut Rocher 2016 : "Nez discret, bouche vive, tendue, du relief, tonique, finale relevée. droit. Belle bouteille dans deux ou trois ans."